Les nettoyeurs hp dans le monde agricole

Nettoyer rapidement et efficacement

L'ELEVAGE

En ce qui concerne le nettoyage pour l’élevage, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression professionnel est une garantie de rapidité, de sécurité et de précision, en particulier lorsque vous devez éliminer les matières organiques, telles que le fumier et les résidus d’aliments, et pour désinfecter les zones où des aliments tels que le lait, le vin, les fruits, les légumes et les céréales sont transformés.

Afin d’éviter la prolifération des bactéries, des germes et des parasites, il est fondamental de garder les clôtures et les abris pour le bétail exempts d’excréments et de fumier

 

C’est pourquoi un nettoyeur haute pression est idéal pour :

  • nettoyer rapidement et facilement les mangeoires des moutons, des chèvres ou des chevaux des résidus avant de les remplir à nouveau
  • nettoyer les stalles des porcs du fumier et de la boue qu’ils répandent après qu’ils soient sortis en plein air
  • dégager les voies de collecte des grands abris à bétail des déchets liquides, de la paille et des excréments
  • désinfecter les incubateurs de poussins et les salles d’éclosion des œufs dans les élevages de volailles

La force de la pression de l’eau est suffisante pour éliminer tout type de saleté de n’importe quelle zone, même celles moins accessibles par les outils traditionnels . C’est la raison pour laquelle aujourd’hui un nettoyeur haute pression semi-professionnel ou professionnel est devenu indispensable même dans les petites exploitations familiales.

Vous pouvez sélectionner parmi une large gamme de nettoyeurs haute pression de différentes tailles et performances celui qui s’adapte le mieux à toutes les utilisations et zones de travail: fabriqués dans des matériaux résistants aux conditions de fonctionnement et aux chocs les plus difficiles, ils sont équipés de moteurs et de composants haute performance, roues et chariots à transporter confortablement même sur des parcours longs et irréguliers.

Afin d’éviter la prolifération des bactéries, des germes et des parasites, il est fondamental de garder les clôtures et les abris pour le bétail exempts d’excréments et de fumier.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU ​​NETTOYAGE

Dans tous les secteurs agricoles, le nettoyage est devenu un élément essentiel à respecter, également en raison des nombreuses réglementations qui fixent des obligations précises et des normes de qualité. La propreté des écuries, des poulaillers, des laiteries et des entrepôts implique de longues heures de travail et de fatigue, qui pèsent lourdement sur le bilan d’une entreprise: un problème, là encore, facilement résolu avec la bonne machine.

Différents modèles de nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés dans se secteur agricole: ils se caractérisent par une puissance, une pression et un débit d’eau élevés.
Les modèles les plus appropriés sont bien sûr les nettoyeurs haute pression à eau chaude qui peuvent éliminer la saleté grasse, comme le fumier, pour garantir le respect des exigences d’hygiène imposées par la loi.

D’autre part, les nettoyeurs haute pression à eau froide peuvent être utilisés avec des détergents moussants et alcalins spécifiques, excellents pour nettoyer les véhicules et les outils agricoles.

Les accessoires spéciaux, tels que les lances, les buses et les enrouleurs de tuyau, rendent les opérations beaucoup plus rapides et plus précises. Voyons quelques exemples spécifiques.

NETTOYEUR HAUTE PRESSION POUR LES LAITERIES

Les élevages dédiés à la production laitière sont ceux qui ont les normes d’hygiène les plus élevées.

De plus, en particulier dans les exploitations laitières intensives, des opérations rapides sont nécessaires pour traire des centaines de vaches chaque jour sans ralentir la production, par exemple. Seul un nettoyeur haute pression peut désinfecter tous les coins des salles de traite en très peu de temps et avec peu de main-d’œuvre.

Afin d’éviter la prolifération des bactéries, des germes et des parasites, il est fondamental de garder les clôtures et les abris pour le bétail exempts d’excréments et de fumier

 

 

 

En ce qui concerne les laboratoires de production laitière, les environnements de collecte et de transformation du lait doivent être totalement stériles afin de maintenir la haute qualité du produit et d’offrir une garantie de sécurité aux consommateurs.
Dans ces cas, des détergents moussants ou alcalins sont utilisés, qui désinfectent en profondeur sans contre-indications pour le produit transformé, les opérateurs et l’environnement de travail.

 

Actualité publiée le mercredi 01 mars 2023